L'universalité des croutes



Parce que je réclame le droit de ne pas être inspirante. Le droit de ne pas être great, ni happy ou positive. Parce que j'en ai ras le bol des "Be Yourself" et des "Deviens qui tu es" prônés à tort et à travers par des pubs dont le seul but est de nous donner envie d'être quelqu'un d'autre. Parce que je refuse de me remettre en selle sous peine de devenir un produit sexuel périmé. Parce que je revendique le droit de ne pas être une girlboss, une wonderwoman, ou une it-girl.  Parce que je réclame le droit d'être grossière et désagréable sans être une mégère. Le droit d'être de mauvais poil sans qu'on me demande si j'ai mes règles. Le droit d'être une femme sans être une cible. Parce que je n'écrirai pas ici ma success-story mais l'histoire de mes échecs. Les p'tits, les gros, les pas beaux, ceux qui font mal et qui suppurent. Parce que les cicatrices racontent des histoires. Et qu'on en a toutes.




Commentaires

Articles les plus consultés